La conservation du vin


Le secret d’une conservation optimale de vos grands crus :
la stabilité !

De la température dépend la vitesse d’évolution du vin. Une température idéale se situe aux alentours de 10 à 12°C. Si la température est élevée, le vin évoluera plus vite et son évolution sera faussée. Si au contraire la température est basse, le vin évoluera plus lentement. Mais c’est surtout la variation ou mieux l’absence de variation qui est le plus important pour la conservation du vin et sa bonification. Si la température est trop élevée ou trop basse, le goût du vin sera altéré.

Les climatiseurs WineMaster maintiennent la température entre 8 et 14° grâce à leur thermostat et à un système performant de brassage de l’air et permet ainsi une conservation du vin optimale.

Les différents systèmes de programmation développés pour les climatiseurs WineMaster permettent de maintenir la température de l’air intérieur à la cave, dans une fourchette de 2°C. Cette très légère variation entraîne celle du vin de 0,2 à 0,3°C, ce qui est considéré comme infime. Cette stabilité est due à l’inertie thermique du vin et des bouteilles.

La technologie « No Frost » ou « froid ventilé » des climatiseurs WineMaster contribue également à la stabilité de la température dans la cave. La répartition du froid améliorée par le mouvement d’air continu permet un retour rapide à la température présélectionnée. Les variations sont donc infimes. De plus, il n’y a pas de stratification de l’air.